Ecurie du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pocker (Nina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Nina J. Anderson MON NOM EST Nina J. Anderson


Messages : 235
Date d'inscription : 19/08/2011

Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Pocker (Nina) Left_bar_bleue5000/200Pocker (Nina) Empty_bar_bleue  (5000/200)
Galop: 7

Pocker (Nina) Empty
MessageSujet: Pocker (Nina)   Pocker (Nina) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:24

POCKER ♥
Pocker (Nina) 6513890




PRENOM ♥ Pocker
ÂGE ♥ 4 ans
RACE ♥ Selle Français
ROBE ♥ Alezan
TAILLE ♥ 175cm
SEXE ♥ Etalon
CAVALIER ♥ Nina J. Anderson



DRESSAGE
CSO
CROSS
SOIN ♥ 5
SANTE ♥ 3
MORAL ♥ 4
CONFIANCE ♥ 7




SON CARACTERE

Pocker a été débourré très tôt et a déjà une moitié de saison derrière lui où il s'en ai pas du tout mal sortis. Il est encore très peureux et a besoin qu'on le mette en confiance. Il fait encore un peu le "fou" à l'obstacle et fonce droit dessus. En dressage, il s'énerve assez vite et n'hésite pas à se cabrer pour le faire sentir. Au box, une vraie crème sauf qu'il n'aime pas donner les sabots et qu'on lui mette le filet.



♦ CSO ▬
♦ DRESSAGE ▬
♦ CROSS ▬
♦ CCE ▬
♦ BEAUTE ▬


Spoiler:


Dernière édition par Nina J. Anderson le Lun 22 Aoû - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedubonjac.forumgratuit.org

Admin
Nina J. Anderson MON NOM EST Nina J. Anderson


Messages : 235
Date d'inscription : 19/08/2011

Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Pocker (Nina) Left_bar_bleue5000/200Pocker (Nina) Empty_bar_bleue  (5000/200)
Galop: 7

Pocker (Nina) Empty
MessageSujet: Re: Pocker (Nina)   Pocker (Nina) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:35

    Le thermomètre indiquait trente-deux degrés, voilà enfin un temps d'été, pas beaucoup pour l'Italie mais comme même bien pour le temps qu'on avait ses derniers temps.
    Hier, il faisait beaucoup plus chaud et j'avais décidé d'emmener Pocker en balade, nous avions même fait la balade avec Kasey et Poséidon. Pocker en avait été ravi, j'allais comme même pas le faire travailler par la chaleur d'y hier en carrière. Enfin bref.
    Aujourd'hui, nous passerons aux choses sérieuses ! Une bonne séance d'obstacle ne lui ferait que du bien, surtout que dans huit jours, il y a le concours interne de saut d'obstacle et que je mettais inscrit avec lui en épreuve professionnel, et il fallait donc bosser je dois dire !

    Je voulais surtout au départ faire du cross avec lui, mais j'y allais déjà demain avec Kerry-Ann. Cette jeune adolescente avait peut-être que quatorze ans, mais elle se débrouillait déjà très bien pour son âge. C'est pour sa aussi que je lui proposa de monter l'un de mes chevaux, Pocker ou Québec. Elle fut très raisonnable et prit Québec, plus à son niveau s'est vraie. Moi si on m'avait proposé de choisir entre le cheval de la directrice ou un cheval dont elle s'occupe, j'aurais pris immédiatement le cheval de la directrice sans hésiter je dois dire. Mais Kerry-Ann est une fille je pense très intelligente qui sait faire des choix convenables.

    Aller, assez parlé de mlle. Lavoie et parlons un peu de notre Pocker, se poulain est un fou moi je vous le dis. Il a pas toutes les lumières allumées comme je le dis souvent. Sachez que quand il y a une bourrasque de vent il part en ruade. Ou genre un petit bruit pendant un entraînement.. Jamais il est restait calme.
    En compétition, jamais de toute sa vie il ne m'a mis de coup de cul, sauf en dressage, la musique devait sûrement l'apaiser où je sais pas quoi exactement. Mais sa reste un bon cheval avec un énorme potentiel. Et puis, je l'aime quoi, c'est mon dadou !

    J'arrivais dans ma sellerie privée, bah vous me direz que je suis égoïste mais pas du tout, j'en ai une réservée rien qu'à moi pour justement stocker pleins d'affaires au cas où si un membre devrait avoir besoin de quelque chose et qu'il n'en a pas ou qu'il l'a oublié. On a pas tous les moyens de s'acheter une bonne selle non plus.
    J'avoue qu'il y a aussi une vingtaine d'ensemble pour mes chevaux, mais j'adore être accorder à mon cheval voilà tout.
    Aujourd'hui, j'étais en mode "rose". Je portais un pantalon beige avec un débardeur rose et des boots et chaps noir aux bordures blanches. J'avais mes cheveux attachée en une queue de cheval haute afin de me dégagée la nuque. Comme toujours j'étais bien maquillée et portait toujours mes deux boucles d'oreille noirs.

    Je pris dans ma sellerie un chariot et posa les affaires dont j'avais besoin dessus. C'est-à-dire: de ma boîte de pansage logiquement, mon tapis de cso rose où il est gravé en noir "Pocker & Nina", une martingale rose et noire, un amortisseur rose, une selle d'obstacle noir, des guêtres et des protèges-boulets roses et noires. Sans oublier ma bombe, mes gants et ma cravache noire.

    Je poussais le chariot, devenue très lourd bizarrement, jusqu'au box de Pocker qui pas de bol était au fond. Pas de bol, pas de bol, c'est en même temps de ma faute qu'il est au fond. Enfin, c'est mieux pour lui. De une, il risque pas d'embêter le monde qui passe si sa lui prendrait, de deux, les enfants des animations ou les autres élèves ne lui donneront pas n'importe quoi à manger pour que ensuite il est des coliques, non merci. Et puis, sa permettait un travail plus facile au palfrenier, il a toujours la sale manie de s'enfuir lorsque quelqu'un autre moi ouvre la porte. Et plus il est loin de la sortie moins il risque de s'échapper.
    Enfin échapper est un bien grand mot, je dirais plus aller se dégourdir les jambes et bien énerver les palfreniers à huit heures du matin.

    J'arriva au box de Pocker. En entendant le chariot s'immobiliser et moi souffler, il sortit sa tête du box pour venir me saluer. C'était incroyable la complicité qu'il y a entre nous deux, après tout, je le connais depuis qu'il a deux ans donc en même temps sa pourrait être normal mais notre complicité dépasser bien des couples.
    Peut-être qu'on ne réalise pas de magnifique parcours ensemble mais on a la complicité et la volonté d'apprendre. C'est sa le secret dans un couple cavalier-cheval, la complicité et l'envie. Mais surtout s'aimer.
    J'en ai déjà vue des pseudos couples, le cavalier qui se contente de monter le cheval de faire le travail et de redescendre et de le confier à des grooms ou cavalier. Rien qu'à penser à avoir une relation comme sa avec un cheval me glace le sang.

    J'avança vers lui et le caressa le chanfrein doucement. Les caresses sont nos moments à nous, qu'est-ce qu'on, enfin lui, adore sa !
    Puis, j'entra dans son box voir comme il s'est rendue beau en se roulant dans sa paille et dans le sable se matin. Normalement tout les chevaux sont panser chaque matin, à part lui, je me doute bien que après la matinée qu'il fait passer aux palfreniers, qu'ils n'ont pas très envie de le brosser, normal en même temps !
    Voyons voir... Beaucoup de sable sur la croupe et le dos, de la paille dans les crins et des tâches brunes sur les membres et le ventre. Je lui lança:

    "Rooh Pocker c'est quoi sa ? C'est pas normal, normalement tu es beaucoup plus sale que sa, sa va pas aller moi je te dis !"

    Lui dis-je en rigolant. C'est vrai que d'habitude s'était un de ses carnages, limite à faire peur. Là j'étais soulagé, j'en avais pas pour une heure de pansage. D'ailleurs je bénis Dieu chaque soir pour qu'il ne soit pas gris ou blanc. L'horreur pour enlever toutes les tâches.

    Je ressortis du box et pris une longe de licol et l'attacha aux deux extrémité du box afin qu'il ne s'échappe pas au moment où j'essayerais de lui mettre le licol ou de lui curer les pieds. Car pour pas aimer sa, il n'aime pas sa. Pour le reste, il osait pas s'enfuir avec moi, en même temps il avait pas intérêt, non je ne bat mon cheval voyons, mais a dieu son joujou dans le box et le bloc de sel pendant une semaine au moins !

    Enfin bref, je pris au fur et à mesure les brosses que j'avais besoin pour son pansage. Je pris en premier l'étrille et la brosse douce en même temps.
    Je passa d'abord un coup d'étrille sur toutes les parties charnues de Pocker en faisant des petits cercles. Je tapais régulièrement la brosse au sol afin d'enlever la poussière qui venait s'incruster dedans. C'est qu'il est sale le jeune cheval !
    Puis un coup de bouchon sur les membres en frottant au maximum sans lui faire mal bien sûr. J'eut un peu de mal à enlever les tâches à ses quatre petites balezanes mais j'y arriva comme même. Ma devise: quant on veut on peut ! Enfin, l'une parmi cent autres.
    Je continua au niveau des poils séchés et des tâches brunes. Je faisais de gros mouvements circulaires très actifs avec l'étrille puis un coup de bouchon et de nouveau. Jusqu'à se que les tâches ne se voyent plus. Je continua avec un coup de bouchon sur tout le corps.
    Autour de la brosse douce d'entrée en scène. La préférée de Pocker aussi. Je lui nettoya doucement la tête puis dans le sens du poil le reste du corps.
    Je nettoya aussi ses yeux avec une éponge que j'humidifia légèrement avec une bouteille d'eau que j'avais sur moi. Il ferma les yeux et se laissa faire en bougeant un peu la tête, je fus obligée de lui prendre le chanfrein pour ne pas lui mettre des gouttes dans les yeux.
    Puis vint au démêlage de crins, j'adore sa en faîte ! Sa me déstresse un truc de fou. Je démêla bien sa crinière, fallait d'ailleurs que je la désépaississe, mais je le ferai le jour du concours, comme sa sa sera le plus beau !
    Enfin vint la queue. Je démêla doucement en enlevant avec les doigts les bouts de paille et les crins qui s'accumulait dans la brosse.
    Maintenant, le truc qu'il déteste qu'on lui fasse et que moi je déteste lui faire comme il fait n'importe quoi. Le curage de sabots. Une vraie bataille moi je vous dis ! Il m'a déjà mordu ! Une fois mais pas deux je vous le dis !
    J'arriva avec le cure-pied en main, regardant bien Pocker dans les yeux l'air de dire "Crois moi, je te curais les pieds comme chaque jour même si tu râles !". Le jeune poulain recula, les oreilles baisées, ils savaient déjà à quoi s'attendre.

    Il se bloqua contre le coin gauche du box, comme si je le battais, je lui lâcha fatigué:

    "Rooh aller Pocker, fais pas ton peureux maintenant, allez, soit un étalon, un vraie qui n'a pas peur d'un cure-pied..

    Il s'en fichait royalement de se que je pouvais dire. J'avança donc vers son épaule. Je me colla contre celle-ci et poussa de toutes mes forces en disant "Lève !". Mister Pocker bien décider à ne pas les lever, me poussait lui aussi. Je mis une petite claque sur son épaule et lui pris le peu de fanons qu'il avait pour tirer dessus et ainsi lever son sabot.
    Avec du mal je réussis à curer l'antérieur et le postérieur qui n'était coller contre le mur. Je lui donna une friandise. Puis passa derrière son arrière train et le pousser pour qu'il se tourne. Le cheval bougea un peu, mais assez pour que je réussis à curer l'autre postérieur. Je continuais de pousser vers ses hanches. Pas moyen de bougeait se gros têtu. Je passa donc en dessous de lui et cura le sabot en dessous du passage de sangle, si quelqu'un arrivait, il me dirait certainement que je suis folle mais j'ai bien plus confiance en mon cheval que qui que sa soit d'autre.

    Etape une faîte, je lui donna deux nouvelles friandises. Voilà le pansage finis. Maintenant, une autre étape, le brider. Une fois sa fait, tout marche sur des roulettes, enfin au box je veux dire bien sûr !

    J'arriva avec la bride. Immédiatement il leva la tête le plus haut qu'il put. Je sauta et réussis à lui faire passer déjà les rênes par dessus la tête. Je les ramena vers la nuque et fit des mouvements vers le bas pour qu'il abaisse la tête.
    A son habitude il leva plus ses antérieurs. Je dis d'une voix grave et forte un "EEhh !" avec une tape sur l'encoulure. Non mais oh, sa va pas de se cabrer !
    Au bout de deux minutes, car pour un cheval s'est très inconfortable comme position, il baissa la tête et je pue lui mettre le filet après lui avoir bien chatouiller l'intérieur de la bouche pour qu'il l'ouvre.

    Etape deux réussite ! Pocker était plus calme maintenant, et se rapprochait de nouveau vers la porte du box. J'enleva la longe des deux extrémités du box, je me voie mal passer en dessous avec ma selle et tout le tralala..

    Je pris mon tapis, amortisseur et la selle en une fois, et les posa sur le dos du poulain. J'ajusta correctement le tout et dégarrota le tout. Je mis encore la martinagle puis je finis par sangler le tout autant que je pue.
    Je termina la préparation de Pocker par la pose des guêtres et des protèges-boulets.

    Le voilà tout beau, tout propre, tout sellé ! Je mis à mon tour mes gants et ma bombe. Sans oublier ma cravache, très important aussi. Je pris Pocker et en route pour la carrière de cso.

    => Carrière de CSO


    Nous revoilà de la séance. Bonne séance je dois dire. Nous étions tout les deux en transpirations. Nous avons bien bosser je dois dire, et merci au palfrenier restait avec moi aussi pour me monter et me remettre les barres.

    Je rentra Pocker dans son box et le desella complètement laissant seulement les protections. Je lui donna une carotte qu'il apprécia d'ailleurs !
    Je pris donc ensuite un licol et une longe en cuire et lui mis. En route pour une bonne douche. Un bon shampooing ne lui ferait pas de mal moi je dis !

    => Douche

    Nous revoilà de la douche. J'aurais bien aimé aller le faire brouter, mais malheureusement toutes l'herbes étaient sèche.
    Il dut se contentait de mes friandises.

    Je lui enlevais le licol et lui flatta l'encoulure. Puis je commença à lui caresser sa tête, bah en même temps il était encore un peu mouillé...
    Voilà plus de dix minutes que nous nous regardions, passionné, amoureux l'un de l'autre. Puis je le laissa à contre coeur. Il fallait que j'aille remplir de la paperasse et regarder si les cavaliers s'en sortaient.

    Je repartie en lui laissant un bisous sur le nez et rangea mon chariot où il était avant.

Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedubonjac.forumgratuit.org


June K. Wedsney MON NOM EST June K. Wedsney


Messages : 90
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 25
Localisation : Tu le saura paaaas :p

Fiche Cavalier
Cheval: Gourmette
Point Cavalier:
Pocker (Nina) Left_bar_bleue4/20Pocker (Nina) Empty_bar_bleue  (4/20)
Galop: 1

Pocker (Nina) Empty
MessageSujet: Re: Pocker (Nina)   Pocker (Nina) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:50

Wouaw ! Quand tu te met a écrire, sa rigole pas x)
Désoler mais j'ai pas eu le courage de lire x) Quand j'ai compter 100 lignes et que j'ai vu qu'il y en avait au moins 50 encore j'ai commencer a noter ^^

Alors si j'ai bien compris comment on note :

+ 4 confiance
+ 4 moral
+ 3 santé

+ 3 confiance

+ 1 point cavalier

J'espère que je ne me suis pas tromper ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://stables-fall.forumgratuit.org/

Admin
Nina J. Anderson MON NOM EST Nina J. Anderson


Messages : 235
Date d'inscription : 19/08/2011

Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Pocker (Nina) Left_bar_bleue5000/200Pocker (Nina) Empty_bar_bleue  (5000/200)
Galop: 7

Pocker (Nina) Empty
MessageSujet: Re: Pocker (Nina)   Pocker (Nina) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:23

Imagine si j'avais écrit un pavé xD C'est pas grave je te comprend Wink

S'est bien noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedubonjac.forumgratuit.org


MON NOM EST Contenu sponsorisé



Pocker (Nina) Empty
MessageSujet: Re: Pocker (Nina)   Pocker (Nina) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pocker (Nina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Séance Pocker & Nina
» Douche Pocker
» Portable de Nina
» Nina Shop'
» Bureau de Nina
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie du Bonjac :: Les Ecuries :: Ecurie de CCE-