Ecurie du Bonjac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Royal (Marie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Nina J. Anderson MON NOM EST Nina J. Anderson


Messages : 235
Date d'inscription : 19/08/2011

Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Royal (Marie) Left_bar_bleue5000/200Royal (Marie) Empty_bar_bleue  (5000/200)
Galop: 7

Royal (Marie) Empty
MessageSujet: Royal (Marie)   Royal (Marie) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:01

ROYAL ♥
Royal (Marie) 9013730




PRENOM ♥ Royal
ÂGE ♥ 7 ans
RACE ♥ Selle français
ROBE ♥ Bai
TAILLE ♥ 165cm
SEXE ♥ Etalon
CAVALIER ♥ Marie



DRESSAGE
CSO ♥ 1
CROSS
SOIN ♥ 2
SANTE ♥ 1
MORAL ♥ 4
CONFIANCE ♥ 1




SON CARACTERE

Royal est comme tout étalons qui se respectent, un petit capricieux. Il ne travaillera pas si il est sale ou ne fera rien le lendemain si vous ne lui donner pas une friandise après le travail. Si personne ne s'en occupe seulement pendant un jour, je ne souhaiterais pas être à votre place lorsque vous le verrez. Il mordra au box et fera de belle ruade au travail. Mais une fois calmer sa serait bon. En compétition, il est beaucoup et connu des jury.



♦ CSO ▬
♦ DRESSAGE ▬
♦ CROSS ▬
♦ CCE ▬
♦ BEAUTE ▬


Spoiler:


Dernière édition par Nina J. Anderson le Dim 21 Aoû - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedubonjac.forumgratuit.org


Marie Cristal MON NOM EST Marie Cristal


Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : sur une licorne rose dans un champs de chamalow

Fiche Cavalier
Cheval: Royal
Point Cavalier:
Royal (Marie) Left_bar_bleue4/0Royal (Marie) Empty_bar_bleue  (4/0)
Galop: 1

Royal (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Royal (Marie)   Royal (Marie) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:16

J'arrivais au écurie du Bojac, heureuse qu'ils m'est accpecté comme cavalière de CSO, on m'avais confier un étalon, chouette un cheval qui a de caractère, dénommé Royal. Avant de venir au écurie je m'étais arrété au magasin faire quelque achat pour ma nouvelle monture:

Un licol en cuir avec graver dessus le nom Royal
Une selle sur mesure de suir noir de saut
Une selle sur mesure de cuir marron mixte
Un tapis rouge avec inscrit Royal dessus
Un armortisseur
Des guettre rouge
Des cloche noir
Des bande de dressage rouge
Un fillet de cuir noir sur mesure
Un fillet de cuir marron sur mesure
Une couverture pour l'hiver
Un couverture d'extérieur


Une fois mes achat fait, je pris ma voiture et me dirigea vers l'écurie du bonjac. Je déposa mes affaire dans un casier qui m'étais destiné puis mon licol d'une main et ma boite de pansage de l'autre je me dirigea vers l'écurie de CSO.

Les box étaient plus grand que ce que j'avais connus auparavant. Je regardé les nom gravé sur les plaque à l'entré des box, je m'arréta devant celui de Royal posa mes affaire à côté de la porte et regarda le bel étalon qui mâchouiller sa paille. Royal avais l'air calme. Je murmura son prénom, il leva la tête et me fixa dans les yeux.

<< Bonjours Royal, je suis ta nouvelle cavalière et je m'appelle Marie>>

J'entrais dans le box doucement, je présenta le licol à Royal et à mon grand étonnement il y mit sa tête tout seul. J'attacha les courois du licol et lui flatta l'encolure. Je le sortis du box et l'attacha à une anneau pour commencé son pansage. Je luis passa l’étrille dans un mouvement circulaire pour lui enlevé toutes ses saletés, puis passa la brosse dur dans le sens du poil. Je luis passa la brosse douce sur la tête et sur les membrews. Ensuite je lui curai les sabots, un par un en fesant bien attention à la fourchette et en férifiant si la férrure était en bonne état.

Une fois le tout fait, je lui mis le tapis, l'armotisseur, la selle mixte, le filet maron et les guettre. Et comme il n'existait pas de carrière pour faire du saut et de l'obsatacle, j'allais dans le manège

<< Royal je vais te testé sur de petit obstacle et voir ton dressage de base>>


Manège

Royal était un cheval parfait, même si il était un peu nerveux mais pas étant vue que c'est un étalon. Je repassa l'étrilles avec des mouvement circulaire sur ses partie charnue, la brosse dur dans le sens du poil puis la brosse douce que je passa avec amour sur sa tête et ses membres. Je lui donna des friandise aux fruits rouge puis une pomme fraichement ceuillit dans le vergé. Je le rentris au box.

<< A demain beau gosse>>

Je ne partie pas tout de suite, je pris le balais et balaya l'endroit où j'avais fait le pansage de mon loulou, une fois cela fait je rentrais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Nina J. Anderson MON NOM EST Nina J. Anderson


Messages : 235
Date d'inscription : 19/08/2011

Fiche Cavalier
Cheval: Pocker
Point Cavalier:
Royal (Marie) Left_bar_bleue5000/200Royal (Marie) Empty_bar_bleue  (5000/200)
Galop: 7

Royal (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Royal (Marie)   Royal (Marie) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:22

Bon résumé ^^ Respecte un peu plus son caractère d'étalon capricieux ^^ Sinon c'est bien Smile

+ 2 soin
+ 2 moral
+ 1 santé

+ 1 confiance

+ 1 pts cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedubonjac.forumgratuit.org


Marie Cristal MON NOM EST Marie Cristal


Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : sur une licorne rose dans un champs de chamalow

Fiche Cavalier
Cheval: Royal
Point Cavalier:
Royal (Marie) Left_bar_bleue4/0Royal (Marie) Empty_bar_bleue  (4/0)
Galop: 1

Royal (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Royal (Marie)   Royal (Marie) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 14:13

Assise sur un chaise de ma cuisine, je réfléchissais à se que j'allais faire avec Royal. Cet étalon, capricieux, masi tout de même majestieux. Je pouvais le monter à cru sa me donnerai confiance en lui mais non, il falais quelque chose de plus calme. Pourquoi pas une balade en forêt. Je me mis en tenus en vitesse, monta dans ma voiture et me dirigea ver l'écurie du Bonjac.

Une fois sur les lieu, je me dirigea vers mon casier pour prendre ma boite de pansage et mon licol. Le licol en main je me dirigea vers le box de mon Capricieux ( je lui avais trouvé un surnom qui lui ciais à merveille)
Je m'arréta devant le box et appella mon bel étalon par son nom, il releva la tête, me vit et se remis à macouiller sa littière.

<< Bonjours Royal, tu t'es bien reposer?>>

Je pris le licol et le passais sur la tête de Royal. Je le sortie et l'attachait aux anneaux prévu pour le pansage. Je passais l'étrille et décrassais bien le poil en profondeurn je passais ensuite le bouchon sur tout le corps de l'étalon puis finis par la brosse douce. Je démelaisbien les crins. Je pris le cure-pied. Et Monsieur Le Capricieux refusa de me donné ses sabots alors avec mes épaule je poussa de toutes mes force sur son épaule tout en essayéant de prendre son sabot. Cette technique marchait à merveille, mais je dus quand même mettre 10minute à lui faire les sabots. Je lui mis tapis, armortissseur, selle mixte, bride marron , guettre et cloche. Je détacha mon licol d'autour de son coup et l'ammena sur le petit carré d'herbe où l'on pouvais laissé brouté les chevaux tout en les tenant par le licol.

Forêt

Comme j'ai du arréter Royal a cause de ses blessure au genoux je le dessella en vitesse et appella le vétérinaire et comme il devait arriver dans 10 minute je pris mon étrille et brossa ses partie charnue dans des mouvement circulaire, je passa la brosse dûr dans le sens du poil, puis je pris mon cure-pied et lui cura les sabots, cette fois ci il me les donna. Comme il me resta un peu de temps avant l'arrivé du vétérinaire, je fis marcher Royal dans l'herbe et le laissa brouter un peu. Le vétérinaire arriva, sa malette en main. Il me vis et me demanda de me dire où je pouvais trouvé un cheval dénommé Royal. Je lui dis que c'était le cheval qui broutait et lui demanda de me suivre jusqu'a l'écurie. Il observa les genou de Royal et dit:

- Il n'a rien de grave applique cette crème sur ces genoux tout les jours pandant 1 semain et Il aura plus rien tu a bien fait de la rentrée tout de suite après, sinon sa aurait pus être beaucoup plus grâve.
- Es que je pourais la montée malgrès ses blessure
- Oui mais pas de saut pendant 1semaine
- Merci Monsieur et aurevoir

Avant de partir il mis la crème sur les genoux de Royal et me dis que le prix de l'oscultation était de 50€ je paya en liquide car j'avais ce qu'il falait dans mon porte-money.
Je flatta l'encolure de Royal car il n'avais fais auqun caprice pendant quele vétérinaire était là. Je le fis marché en attendant que la blessure ai absorbé la crème puis je rentra Royal au box. Et lui donna un morceaux de pain dûr.

<< Bonne nuit Royal, rétablis toi bien>>
Revenir en haut Aller en bas


June K. Wedsney MON NOM EST June K. Wedsney


Messages : 90
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 25
Localisation : Tu le saura paaaas :p

Fiche Cavalier
Cheval: Gourmette
Point Cavalier:
Royal (Marie) Left_bar_bleue4/20Royal (Marie) Empty_bar_bleue  (4/20)
Galop: 1

Royal (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Royal (Marie)   Royal (Marie) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:38

+ 2 soin
+ 2 moral
+ 1 santé

+ 1 confiance

+ 1 pts cavalier

C'est bien. Il faudrais juste que tu demande la permission avant de ramener ton cheval blesser et de faire venir le vétérinaire (:
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-fall.forumgratuit.org/


MON NOM EST Contenu sponsorisé



Royal (Marie) Empty
MessageSujet: Re: Royal (Marie)   Royal (Marie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Royal (Marie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Royal au manège
» une Bonne Balade pour Royal
» Marie Cristal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie du Bonjac :: Les Ecuries :: Ecurie de CSO-